Chercheur (e) en sciences humaines et sociales
Appel à candidatures
Chercheur (e) en sciences humaines et sociales auprès du CEMCA
Définition synthétique:
Élaboration de programmes de recherche sur le Mexique et l’Amérique centrale dans le domaine des sciences humaines et sociales au Centre d’Etudes Mexicaines et Centre-Américaines, placé sous la tutelle du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et du CNRS.
Activités principales:
Sous l’autorité du Directeur, le/la chercheur (e) aura pour responsabilité, à compter du 1er septembre 2019, de:
- Développer un programme de recherche personnel impliquant un travail de terrain et s’inscrivant dans l’un des axes de recherche du centre. Ce programme doit pouvoir contribuer au développement de partenariats étroits, notamment avec des universités et institutions de recherche françaises, locales et régionales ;
- Participer à la vie scientifique du centre, y compris aux activités :
– de formation et d’encadrement des étudiants,
– de contribution au travail d’édition de la revue Trace,
– liées à l’organisation de manifestations scientifiques de valorisation de la recherche.
Contribuer à la recherche de financements extérieurs (ANR, ERC…). Champs de recherche prioritaires : histoire, sociologie, géographie, anthropologie, démographie, sciences politiques, urbanisme, archéologie, linguistique, économie.
Date limite: 15 octobre 2018
CONTACTS
A l’UMIFRE, Bernard Tallet, bernard.tallet@cemca.org.mx
Au MEAE (DRH), Brigitte Moinet, brigitte.moinet@diplomatie.gouv.fr
La procédure de candidature est ouverte jusqu’au 15 octobre 2018 au soir. Elle se déroule en trois étapes :
- Suivre la procédure en ligne sur le site du MEAE (cliquer sur « postuler » à côté du poste désiré) : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/transparenceext/transparence_emplois_reseau_etranger.php#
- Dans la rubrique pièces jointes, fournir un CV et, dans un document unique, une lettre de motivation et un projet de recherche de 3 pages maximum (comprenant titre, problématique, résultats escomptés, calendrier et partenaires envisagés, intérêt scientifique et articulation avec les activités de recherche de l’UMIFRE).
- Envoyer par courriel le CV et la lettre de motivation/projet de recherche à diane.brami@cnrs-dir.fr et au CEMCA à tallet@cemca.org.mx
Lire l’appel complet>>
Te puede interesar
Retos y posibilidades para la teoría social en el siglo XXI
comecso - Nov 06, 2024El Consejo Mexicano de Ciencias Sociales, A.C. Convoca a las personas que deseen participar en el Grupo de Trabajo Retos…
Programas de Doctorado El Colef 2025
Laura Gutiérrez - Nov 07, 2024El Colegio de la Frontera Norte Programa de Posgrado Convocatoria Proceso de Admisión 2025 El Colegio de la Frontera Norte,…
El CIESAS ante los problemas de México
Laura Gutiérrez - Nov 06, 2024El ciesas publica nueva colección de divulgación Nueve fascículos de divulgación científica que tratan diferentes problemáticas de México estudiadas en…